![]() |
Les recettes des ventes du savon Patte de Loup seront reversées dans leur intégralité à l'association Animavie. |
Le fabricant anglais de produits cosmétiques frais faits à la
main à base de fruits, de légumes, d’épices et de plantes,
organise
une campagne contre la fourrure du 22 au 27 octobre 2012, qui sera
ponctuée par un happening le mercredi 24 octobre à midi.
A cette occasion, vendeurs et vendeuses à moitié nus
distribueront de tracts et inviteront les passants à signer une pétition. Un
savon « Patte de Loup » sera vendu au prix de 5,25€ pendant toute la semaine
et ses recettes seront entièrement versées à l’association Animavie. « Nous
mettrons aussi de la peinture à disposition des passants pour qu’ils puissent
laisser leurs empreintes sur les vitrines en guise de soutien », explique
Elise de Brouwer, coordinatrice des campagnes éthiques chez Lush, marque créée en 1999 par Mark Constantine qui possède à ce
jour 600 boutiques de par le monde, dont 30 en France.
Coutumière de ce genre
d’événements, l’enseigne, dont l’usine de fabrication est basée à Poole, dans
le sud de l’Angleterre, avait déjà mené des actions remarquées contre le foie
gras ou en faveur des produits sans emballages. Lush ne cesse par ailleurs de
renforcer son positionnement éthique : 37% de son offre commerciale est
aujourd’hui sans emballage (par exemple, les fameux shampoings solides) et le
nombre de ses références végétaliennes est en constante progression : 82%,
contre 18% de produits végétariens
« Notre clientèle se répartit à parts
égales entre des personnes guidées par des considérations éthiques et d’autres
que conquiert l’efficacité de nos produits », précise Elise de Brouwer.
L’an prochain, l’entreprise, qui livre déjà en moins de 24 heures n’importe où
en France, ouvrira dix autres boutiques, dont une à Rennes. La prochaine inauguration
aura lieu à Tours en novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire