jeudi 18 octobre 2012

Lush, la marque de cosmétique vegan, organise un évènement contre la fourrure

cosmétique vegan
Les recettes des ventes du savon Patte de Loup seront reversées dans leur intégralité à l'association  Animavie.

Le fabricant anglais de produits cosmétiques frais faits à la main à base de fruits, de légumes, d’épices et de plantes, organise
une campagne contre la fourrure du 22 au 27 octobre 2012, qui sera ponctuée par un happening le mercredi 24 octobre à midi.

A cette occasion, vendeurs et vendeuses à moitié nus distribueront de tracts et inviteront les passants à signer une pétition. Un savon « Patte de Loup » sera vendu au prix de 5,25€ pendant toute la semaine et ses recettes seront entièrement versées à l’association Animavie. « Nous mettrons aussi de la peinture à disposition des passants pour qu’ils puissent laisser leurs empreintes sur les vitrines en guise de soutien », explique Elise de Brouwer, coordinatrice des campagnes éthiques chez Lush, marque créée  en 1999 par Mark Constantine qui possède à ce jour 600 boutiques de par le monde, dont 30 en France. 

Coutumière de ce genre d’événements, l’enseigne, dont l’usine de fabrication est basée à Poole, dans le sud de l’Angleterre, avait déjà mené des actions remarquées contre le foie gras ou en faveur des produits sans emballages. Lush ne cesse par ailleurs de renforcer son positionnement éthique : 37% de son offre commerciale est aujourd’hui sans emballage (par exemple, les fameux shampoings solides) et le nombre de ses références végétaliennes est en constante progression : 82%, contre 18% de produits végétariens 

« Notre clientèle se répartit à parts égales entre des personnes guidées par des considérations éthiques et d’autres que conquiert l’efficacité de nos produits », précise Elise de Brouwer. L’an prochain, l’entreprise, qui livre déjà en moins de 24 heures n’importe où en France, ouvrira dix autres boutiques, dont une à Rennes. La prochaine inauguration aura lieu à Tours en novembre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire